Étendoir à linge extérieur : comparatif, avis, achat du meilleur

Les méthodes pour sécher le linge sont nombreuses. Mais la manière traditionnelle consistant à le sécher dehors, exposé à l’action du vent et du soleil reste d’actualité. En plus d’être économique, cette méthode est écologique. L’étendoir à linge extérieur est donc un accessoire essentiel. Mais en choisir un n’est pas chose facile puisqu’il y a de nombreux modèles sur le marché.

  • FACILITYS - Poteaux d'étendage extérieur (par 2)
    ✅ Solution idéale pour un séchage rapide de votre linge en extérieur ! ✅ Tubes en acier laqué traités anticorrosion afin de vous assurez une meilleure résistance dans le temps contre les intempéries. ✅ Installation facile, ces poteaux se fixent dans le sol. Conseil : plus il y aura de prise dans le sol et plus les poteaux seront stables. ✅ Ce lot de 2 poteaux d'étendage extérieurs sont livrés sans fil. ✅ Expédition depuis notre entrepôt dans la Loire (France)
  • IDMarket - Etendoir à Linge extérieur Madera en Bois 12M d'étendage
    Etendoir à linge extérieur en bois MADERA avec 2 poteaux en bois, surface de 12m d'étendage du linge Poteaux en bois de 180 cm pour éviter à votre linge de toucher le sol + 2 supports en métal inclus Espacement des poteaux conseillé de 300 cm pour une surface d'étendage de 12m répartie sur 4 fils Kit d'étendage complet avec poteaux en bois + 15m de câble + 2 supports en métal de fixation de 40cm
  • IBVIVIC Etendoir a Linge Pliable Exterieur, Etendage Linge Interieur en Acier Inoxydable, Grande Capacité Sechoir a Linge Balcon pour Chaussettes, Draps, Vêtements, Nettoyage Facile (2M/78.7in)
    👗【Design extensible】La longueur peut varier de 51.1 à 78.7 pouces, la taille est de 51.1 à 78.7 pouces de long x 29.5 pouces de profondeur x 53.1 pouces de haut (130-200 x 75 x 135 CM). Facile à ouvrir et à fermer avec les instructions jointes, pliable et peu encombrant. 👕【Matériau en acier inoxydable】Le cadre en acier inoxydable offre une stabilité élevée et une longue durée de vie pour ce séchoir, antirouille et durable. Il est très résistant pour contenir des couvertures, des draps, des jeans, des pulls et ne vacille pas du tout lorsqu'il est placé à l'extérieur, même en cas de vent fort. 👗【Pliable et peu encombrant】le séchoir à linge pliable à l'intérieur est très léger lorsqu'il est replié et plié. C'est également une solution peu encombrante qui s'intègre parfaitement dans un petit placard et s'appuie contre un mur lorsqu'elle n'est pas utilisée pour votre buanderie/garde-manger compact. 👕【Haute capacité & grands usages】Il offre une zone de séchage généreuse pour une charge de lavage domestique typique. La charge maximale est de 143 lb/65 kg, livrées avec des pinces à chaussettes et des crochets coupe-vent, pratiques et pratiques. Il est parfait pour vous de séparer différents articles et de garder tout propre et bien rangé. 👗【Facilité d'installation】Avec les outils et les instructions inclus, l'installation peut être terminée très bientôt. Il suffit de 2 étapes, sortez le séchoir à linge et tirez le séchoir à linge comme indiqué dans le manuel pour l'utiliser. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les 24 heures.
  • HOMIDEC Etendoir Linge, 4 Niveaux Grande Sechoir a Linge Pliable avec Roues, Acier Inoxydable Seche Linge Etendoir pour Intérieur et Extérieur, Gris
    【Séchoir Linge surdimensionné à 4 niveaux】 Le etendoir se compose de trois couches rétractables surdimensionnées (8 poteaux chacune), d'une couche fixe et de deux crochets à ailettes (7 crochets chacun). Idéal pour sécher les serviettes, les vêtements, les chaussettes, les chaussures, les couettes, etc. Permet également de suspendre des costumes et des robes plus longs. Vous aurez amplement d'espace pour sécher les vêtements de toute la famille. 【Épais et stable】 Le etendoir linge interieur est fabriqué en acier inoxydable de haute dureté et en plastique plus épais, avec des doubles colonnes épaisses des deux côtés, ce qui est plus stable que les séchoirs à linge ordinaires. 【Facile à déplacer et à fixez】 Il y a 4 roulettes à la base du tancarville linge pour un déplacement facile. Les 2 roulettes sont équipées de freins pour empêcher les rails de bouger lorsqu'ils sont verrouillés. 【Facile à assembler】 Le séchoir est très facile à installer et est livré avec des instructions détaillées, de sorte qu'il peut être facilement assemblé par une seule personne. 【Large gamme d'applications】 Le seche linge est parfait pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Vous pouvez le mettre sur votre balcon, votre terrasse, votre couloir pour sécher vos vêtements ou ranger vos vêtements dans votre chambre, votre salle de bain ou votre grenier. Il peut être plié lorsqu'il n'est pas utilisé pour économiser de l'espace.

Qu’est-ce qu’un étendoir à linge extérieur ?

L’étendoir à linge extérieur est un accessoire sur lequel est suspendu le linge lavé que l’on veut faire sécher. Avec un tel équipement, le linge sèche pratiquement sans aucun pli, ce qui facilite l’étape du repassage. Il existe sous plusieurs formes.

Pourquoi acheter un étendoir à linge extérieur ?

Les raisons de se procurer un étendoir à linge extérieur sont nombreuses. En premier lieu, cet équipement vous permet de sécher votre linge de manière naturelle. Bien évidemment, le linge séché à l’extérieur est plus frais que celui mis au séchoir électrique, et sent bon le soleil. Ensuite, les économies réalisées sur la facture de consommation énergétique sont considérables puisqu’il n’est plus question de se servir d’un séchoir électrique ou à gaz.

Par la même occasion, il n’y a pas de pollution de l’environnement, ce mode de séchage étant entièrement écologique. Mais ce n’est pas tout, votre linge n’étant pas exposé à une chaleur élevée il ne rétrécit pas. Et les tissus de vos vêtements ou draps ne se décomposent pas non plus.

Les différents types d’étendoir à linge extérieur

Il y a plusieurs types de séchoir à linge extérieur. Parlons de quelques-uns.

L’étendoir mural

Ce modèle se fixe dans un mur ou entre deux murs. Il n’est pas amovible et occupe peu d’espace. Il offre l’avantage de pouvoir être plié et déplié à volonté. Une fois que l’on a fini de l’utiliser et qu’on le replie, on pourrait oublier son existence, tellement il est peu encombrant.

Le séchoir parapluie

Lorsqu’il est ouvert, il a la forme d’un parapluie inversé, d’où son nom. Il a l’avantage d’offrir une grande longueur d’étendage tout en étant peu encombrant. En effet, il se plie facilement, avec ses fils et ses bras qui se replient contre le mât. Il occupe donc peu d’espace une fois fermé. Il est possible de le fixer définitivement dans le sol, ou de le ranger après chaque utilisation. D’ailleurs, cet étendoir à linge extérieur est facile à installer puisqu’il n’y a qu’un trou à creuser.

Le séchoir à linge en poteaux

C’est un type d’étendoir à linge extérieur classique. Des fils sont tendus entre deux poteaux solidement fixés dans le sol. Les poteaux peuvent être en métal ou en bois. Ils sont habituellement en forme de T, avec une jambe de force pour plus de solidité. La capacité d’étendage est fonction de la distance entre les deux poteaux. Ce séchoir, adapté pour les jardins, est fixe. Il faut donc veiller à bien choisir l’emplacement où l’installer. Il permet d’étendre de grandes pièces comme les draps et les couvertures. Les fils doivent être bien tendus.

La corde à linge

C’est un étendoir très pratique. Notons qu’il y a deux sous types de corde à linge : celle que l’on suspend d’un pilier à un autre, et celle rétractable. Cette dernière est plus facile à ranger. Il est possible d’installer une corde à linge à n’importe quel point de la maison (entre deux arbres, sur une terrasse, sur un balcon, entre deux poteaux…). Une fois le linge sec, il ne reste plus qu’à retirer les fils jusqu’à la prochaine utilisation. Cette solution convient pour les petits budgets.

Comment choisir son étendoir à linge extérieur ?

Pour réussir à choisir un étendoir à linge extérieur qui répond à vos besoins, il faut que vous preniez en compte certains critères importants. La première chose à faire est de déterminer le type de séchoir qui convient le mieux. Faut-il un modèle fixe ou amovible ? L’espace disponible est-il suffisant pour installer tel type d’étendoir ? Cette question conduit au point concernant les dimensions de l’accessoire. Plus celui-ci est grand et plus il est encombrant. Mais dans le même temps, la taille est en lien avec la capacité d’étendage du séchoir qui est aussi un critère important. Il faut tenir donc compte du nombre d’habitants de la maison. Plus il y a de personnes et plus il y a de linge à sécher. Ensuite, il faudra faire attention aux matériaux de fabrication utilisés. Vu que l’équipement est destiné pour une utilisation extérieure, les matériaux en plus d’être solides doivent être particulièrement résistants aux intempéries (surtout si le choix se porte sur un modèle fixe).

Le design et la couleur de l’étendoir à linge extérieur ne doivent pas être négligés. Ils doivent s’accorder avec le style de la maison. Pour exemple, un étendoir en bois convient pour une maison d’apparence rustique, et un modèle design pour une maison d’architecte. Les modèles à la fois faciles à installer et à utiliser sont à privilégier.

Conseils, astuces et autres infos utiles

Au moment de choisir un étendoir à linge extérieur, pensez à vous assurer que les barres d’étendage sont suffisamment distantes l’une de l’autre. Plus elles sont rapprochées et plus le linge mettra du temps à être sec, puisque l’air ne circulera pas bien à travers les vêtements. Par ailleurs, les modèles avec des porte-cintres intégrés sont plus pratiques pour les chemises et les robes. Les personnes souvent absentes de la maison devraient opter pour un étendoir amovible. Cela leur permettrait de sécher le linge à l’intérieur de la maison quand elles ne sont pas là, et d’installer l’étendoir à l’extérieur lorsqu’elles sont présentes. Un conseil très utile à appliquer pour choisir le séchoir à linge extérieur qui apportera une réelle satisfaction est de prendre connaissance des tests effectués sur les différents modèles, mais aussi des avis des utilisateurs.

  • Brabantia - Séchoir Rotatif Essential - Etendoir Linge Extérieur - Antidérapantes - Résistantes UV - Ouverture Facile - D'œillets Spéciaux - Compatible avec Les Cintres - Gris Métallique - ø 295 cm
    Trop de linge à sécher et trop peu d'espace... Le séchoir rotatif Brabantia Essential prend un minimum d'espace dans votre jardin, mais offre de cordes à linge de haute qualité Ouverture facile - système « parapluie » facile à manipuler. Cordes à linge haute qualité - fils d'étendage anti-UV et antidérapants. Rangement facile - anneau de suspension robuste Permet d'étendre jusqu'à quatre machines - 4 bras, 50 m de cordes à linge de qualité. Compatible avec les cintres - tous les bras sont équipés d'œillets spéciaux Bon pour la planète - économies d'énergie et soutien de l'association WeForest, qui s'engage à planter plus d'arbres Utilisation sereine - garantie et services Brabantia pendant 5 ans
    89,90 € 107,50 € -16%
  • Leifheit Séchoir Parapluie Linomatic 500 Easy avec Housse de Protection, Douille de Sol, Système Easy-Lift, Etendoir à Linge 50m, Séchoir à Linge à Rétractation Automatique des Fils [Amazon Exclusive]
    Rétractation automatique - Cet étendoir parapluie a un système de rétractation automatique des fils dans les bras pour des fils toujours propres qui ne salissent pas les vêtements Grande surface de séchage - Avec ses 50 mètres de fils, ce séchoir extérieur peut accueillir le contenu de 5 machines à laver dont des grandes pièces telles que les draps Simple d'utilisation - Ce sèche linge repliable est doté du sytème Easy-Lift. Pour l'ouvrir, il suffit de tirer sur la corde et les fils se tendent automatiquement [Amazon Exclusive] – La housse de protection pour séchoir de jardin offerte 30x200 cm est résistante grâce à ses matériaux de haute qualité. Elle protège les fils à linge des intempéries toute l'année Économiseur d'électricité - Le séchage naturel sans électricité avec le séchoir parapluie Leifheit permet des économies d'énergie dans une maison, mais aussi de protéger l'environnement et le linge Livraison – Leifheit Séchoir parapluie Linomatic 500 Easy avec housse de protection et douille de fixation à sceller, séchoir extérieur 50m d'étendage, [Amazon Exclusive], numéro d'article : 85289
    149,99 €
  • Innotic Parapluie Etendoir Linge Exterieur, 4 Bras 50 m Séchoir à Linge Pliable Portable, Etendoir Linge Rotatif avec Piquet de Sol, Sèche Linge Antidérapantes Résistantes aux UV, Métal, Hauteur 213cm
    🌞Étendoir rotatif à 360° : le séchoir rotatif est rotatif, il suffit de le tenir debout dans une seule position pour accrocher tous les vêtements sur les 4 côtés du séchoir. Il est si pratique et efficace pour tout le monde. 🌞Grande capacité : la corde à linge d'extérieur rétractable robuste de 50 m dispose de 13 lignes de chaque côté, son espace stable de la structure du parapluie peut sécher plus de vêtements, même les coussins plus grands et plus lourds, les housses de couette et la literie. 🌞Hauteur réglable : la corde à linge d'extérieur peut être étirée vers le haut et vers le bas à 4 hauteurs, ce qui est très approprié pour vous permettre d'accrocher vos vêtements dans la position la plus basse, puis de les étirer vers le haut pour rendre la corde serrée et donner aux vêtements un certain espace de séchage à l'air afin que chaque vêtement puisse être exposé au soleil. 🌞Facile à assembler : il y a trois parties principales qui peuvent être épissées directement, pas d'opérations encombrantes, une personne peut le faire. Le séchoir à vêtements d'extérieur peut être plié et rangé lorsqu'il n'est pas utilisé, structure compacte, peu encombrante et facile à ranger. 🌞Robuste et durable : le séchoir à linge parapluie d'extérieur est fabriqué en acier poudré, PP, plastique ABS, ligne en PVC de 2,8 mm et piquet en acier. Ces matériaux de haute qualité le rendent encore plus robuste, ce qui est assez lourd (environ 3,5 kg) pour ne pas être facilement plié par le vent.
    59,99 €
  • Dekohome Séchoir Étendoir à Linge Pliable avec Ailes Blanc, Surface de Pose de 20 m, fabriqué en résine résistante, avec Verrouillage de sécurité, résistant au Soleil et aux intempéries
    Résistance maximale : fabriqué en résine durable et résistante au soleil et aux intempéries. Son utilisation est donc conseillée pour l'intérieur et l'extérieur, car il est spécialement conçu pour résister aux agents extérieurs sans montrer de signes d'usure. 20 mètres : surface d'étendage jusqu'à 20 mètres, ce qui offre beaucoup d'espace pour étendre tous les vêtements, draps et couvertures. AILES PLIABLES : notre étendoir dispose de deux ailes pliables latérales, idéal pour pouvoir accrocher des articles plus grands et plus volumineux. De plus, ces ailes permettent à l'article d'être pliable et compact, ce qui aide à optimiser l'espace lorsqu'il n'est pas utilisé. Sécurité : fermeture de sécurité pour garantir que l'étendoir reste ferme en place pendant le port, empêchant les vêtements de tomber sur le sol et de se salir. PLIABLE : En plus des ailes, l'étendoir dans son intégralité est également pliable, pour pouvoir optimiser au maximum l'espace et pouvoir le déplacer de manière confortable.
    41,99 €

Notre sélection des meilleurs étendoirs à linge extérieurs

Etendoir Mural Brabantia Wallfix 475924

Cet étendoir mural, le WallFix, est livré avec sa boîte de protection dans laquelle il se range lorsqu’il n’est pas utilisé. Il ne se salit donc pas. L’ouverture de la boîte et le dépliage du séchoir se font par de simples pressions sur des boutons. Les matériaux de construction, solides et résistants à la corrosion, utilisés pour concevoir ce séchoir garantissent sa durabilité et sa résistance aux intempéries. De plus, il a une grande capacité d’étendage de 24 m.

Étendoir à Linge extérieur Todeco B00MA2WHRA

Cet étendoir de la marque Todeco est conçu sous la forme d’une tour à quatre étages. Ses tubes en acier inoxydable lui permettent de supporter jusqu’à 2,72 kg de linge par barre de support. Il est possible de le moduler en fonction de l’utilisation à en faire. C’est un accessoire à utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Etendoir à linge extérieur HomgraceZK1741

Le séchoir à vêtement Homgrace a un design pliable. Bien qu’il soit plutôt imposant, il occupe très peu d’espace une fois plié. Il peut donc être rangé partout. Ses roulettes permettent de le déplacer aisément dans toute la maison et même à l’extérieur.

Etendoir à Linge extérieur Todeco FS1HOG200089

Il s’agit d’un étendoir composé de tubes en acier inoxydable. Les tubes ont été traités à l’antirouille et sont résistants à l’eau. Grâce aux trois étagères et aux ailes, il est possible d’étendre sur ce séchoir une grande quantité de linge mouillé sans en affecter la stabilité.

Laisser un commentaire