Bien choisir un kit Spikeball : Avis et Comparatif

Le Spikeball est un jeu de plage et de jardin pratiqué par les enfants et les adultes. Ludique, ce jeu se joue entre deux équipes adverses qui se lancent un ballon qui doit d’abord rebondir sur un trampoline. Voici un guide d’achat complet et pratique pour vous aider à acheter le meilleur kit Spikeball.

Quelles sont les composants d’un kit Spikeball ?

Le jeu de Spikeball requiert des joueurs. Le nombre de joueurs peut aller de 2 à 4 et le terrain de jeu doit être assez grand pour que les joueurs puissent se déplacer aisément.

Le kit Spike Ball comprend un ballon et un trampoline. Le ballon est petit, fabriqué en matériau non rigide pour ne pas que vous ayez mal aux mains à chaque réception. Par ailleurs, le trampoline est fait uniquement pour le spikeball. Il est fabriqué de manière circulaire, reposant sur des pieds pour une grande stabilité et possédant un filet élastique.

Quelles sont les règles du Spikeball ?

Le Spikeball étant un jeu, il y a des règles précises à suivre pour y jouer. Ces règles sont simples et donc facilement assimilables. En effet, il faut au moins deux personnes et au plus quatre pour y jouer. La mise en jeu est faite par une équipe, c’est-à-dire celle qui commence et l’autre équipe assure la réception de la balle.

Tout comme au volleyball, ici il est impératif de ne pas attraper la balle, mais de la frapper directement pour la renvoyer. De plus, vous avez droit à trois distinctes touches avant de procéder au renvoi de la balle en direction du trampoline. Par ailleurs, en tant que joueur, vous n’avez le droit de toucher la balle que deux fois de suite.

Les points sont accumulés par une équipe chaque fois que l’autre équipe laisse le ballon toucher le sol. De plus, aucune délimitation de terrain n’est faite, car tout ce qui est important, c’est que le ballon rebondisse sur le trampoline.

Comment choisir un kit de Spikeball ?

Ce sport vous intéresse certainement et vous tenez à vous procurer un kit. Ceci étant, il faut des critères précis pour choisir un modèle qui vous convient parfaitement.

Les accessoires du kit

Il existe des kits complets et d’autres, moins complets. En effet, un kit de Spikeball complet contient un support, un filet du trampoline, trois ballons, les pieds du support, une pompe pour les balles qui se dégonflent, un manuel et une housse de rangement. Le kit Spike Ball est recommandé, car acheter chaque élément séparément vous revient plus cher. Prenez votre temps pour choisir un modèle complet.

La facilité de déplacement et de rangement

Le support du trampoline est la partie la plus encombrante d’un kit Spikeball. Ainsi, il faut vous assurer que le modèle que vous choisissez est démontable. Un kit démontable permet un transport aisé et un gain de place considérable. Vous pouvez installer le kit à n’importe quel endroit et le ranger facilement après usage. Une housse de rangement est pratique pour ranger votre kit après utilisation.

La solidité du trampoline

Lorsque vous choisissez d’acheter votre kit, vous devez vous rappeler qu’il sera très utilisé, surtout si c’est pour vos enfants. Lorsque la structure sera installée, les enfants la soumettront certainement à de rudes épreuves.

Ainsi, il faut opter pour un support de trampoline très solide afin de ne pas vous retrouver à acheter un kit de Spikeball chaque mois. Prenez les modèles conçus en PVC ou en acier, par rapport à ceux réalisés en plastique.

L’élasticité du filet du trampoline

Le filet du trampoline doit être bien élastique et solide pour permettre au ballon de rebondir convenablement. Plus le filet du trampoline est élastique, moins il y a de chances que la structure s’use rapidement.

Il faut rappeler que dans la plupart des kits, les filets qui sont fournis n’ont pas un système solide de fixation. Il faut que vous soyez méticuleux dans le choix de votre kit afin de l’utiliser le plus longtemps possible.

Comment bien utiliser un kit Spikeball ?

Pour pratiquer le jeu, des précautions doivent être prises pour éviter tout accident et tout danger, surtout pour les enfants. Il faut donc :

  • Un espace assez grand ;
  • Un adulte présent lorsque les enfants jouent ;
  • Le rangement des éléments du kit à la fin du jeu ;
  • L’entretien du kit.

En quoi le spikeball est-il approprié aux plus petits ?

Comme vous l’aurez compris, le jeu convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. C’est une activité de nature ludique qui offre de nombreux avantages aux plus petits. Ces avantages sont entre autres :

  • Le développement du réflexe et de la précision dans les gestes ;
  • Le développement de l’esprit de compétitivité ;
  • La pratique d’une activité sportive à part entière ;
  • Le développement de l’esprit d’ensemble.

Qu’en est-il du Spikeball pour les adultes ?

Pour les adultes, le spikeball est plus un sport professionnel qu’un simple jeu ludique. Il n’est pas aussi connu que le basket et le football, mais il est joué un peu partout dans le monde.

Aux États-Unis, le jeu est apparu vers 1990 et s’est étendu dans d’autres pays comme le Canada. Des tournois sont organisés et cette discipline est promue au même titre que les autres.

Top 3 des meilleurs kits Spikeball

Sur le marché, il existe plusieurs déclinaisons du jeu. Voici pour votre plaisir, le top 3 des meilleurs modèles sur le marché.

Set de Spikeball

Idéal pour vos enfants, ce kit de Spike Ball est l’un des plus complets sur le marché. Il inclut un sac à cordon, un guide d’utilisation et une balle. Vous pouvez jouer sur le sable, en plein air ou n’importe où vous le désirez. Les pieds du jeu sont pliables, ce qui le rend plus pratique. Par ailleurs, le filet est ajustable. Vous pouvez donc accueillir le nombre de joueurs que vous voulez.

Spike Ball Pro Kit Tournament Edition

Ce kit de spikeball a un filet très solide, ce qui lui vaut une place dans ce classement. Les balles incluses sont conçues pour plus d’effet et une pompe portable est réservée. En plus, un sac pour transporter le kit partout où vous allez est disponible. Le cerceau est plus solide et le kit peut être utilisé aussi bien à la maison que pour des tournois.

Spikeball Kit de 3 balles avec bouée à picots et boules phosphorescentes

Plus ou moins accessible à toutes les bourses, ce spikeball complet est réservé à un usage domestique. Pour que des enfants y jouent, il faut qu’un adulte soit présent. Le kit Spike ball comprend des boules phosphorescentes, 3 balles et une bouée de picots. Sans oublier le filet du trampoline qui est très solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *