Comment bien choisir son babyfoot en 2020 ?

choisir babyfoot

Le babyfoot est un outil assez vieux et unique en son genre. Il permet de recréer un match de football accompagné de toutes les sensations qui vont avec. Il sert donc principalement d’objet de divertissement. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en acheter un sur un coup de tête. Pour acheter celui qui répond à ses attentes, il faut obligatoirement prendre en compte un certain nombre de critères. Quels sont ces critères ? Découvrons-le ensemble.

Choisir les babyfoots de qualité française

Généralement, les babyfoots de marque française sont confectionnés avec du bois de hêtre massif. De ce fait, ils offrent une très grande résistance, une bonne durabilité et une excellente maniabilité. Parmi les nombreuses marques de babyfoot français, les babyfoots de la marque Bonzini et ceux de la marque Sulpie sont jusque là encore inégalés en termes de qualité.

Les babyfoots Bonzini

La marque Bonzini est aujourd’hui considérée comme une référence dans le milieu des Babyfoots. Elle fut fondée par Joseph Bonzini, un menuisier italien venu s’installer en France. Son entreprise est aujourd’hui dans sa 93e année et est spécialisée dans la conception et la confection de babyfoot. Les babyfoots Bonzini sont très solides, d’une qualité irréprochable, et font preuve d’innovation.

En effet, ils sont conçus avec des matériaux 100 % français, et ce en respectant une démarche écoresponsable. Avoir un tel outil revient à s’approprier un objet d’une espérance de vie d’au moins 40 ans et d’une garantie de 5 ans. En outre, la marque Bonzini est la première à confectionner des babyfoots de table pour les personnes n’ayant pas de grande capacité motrice. Notez également qu’elle est l’origine des modèles emblématiques tels que le B60 et le B90.

Les babyfoots Sulpie

Née en 1959, la marque Sulpie a son fief dans le sud-ouest de la France. Cette entreprise fut fondée par un ébéniste de métier. Les babyfoots Sulpie sont d’une très bonne qualité. De plus, ils sont fabriqués en respectant la démarche écologique. À titre de preuve, les bois utilisés pour la constructiondes meubles sont attestés PEFC ; ce qui veut implique que chaque arbre coupé est replanté. Avec cette marque, il est possible de personnaliser son babyfoot. Et un soin particulier est accordé à chaque matériau. Acheter des babyfoot Sulpie offre un bon rapport qualité/prix. La réputation des produits de la marque ne fait plus aucun doute.

La qualité du matériau

Il détermine plusieurs points, dont la solidité et l’ergonomie du babyfoot. Son importance n’est donc plus à démontrer. Pour ne pas trop tergiverser sur le marché et vous faire avoir par des babyfoots de piètre qualité, nous vous proposons les babyfoots de marque française. Ils sont reconnus dans le milieu comme étant ceux ayant une très grande durabilité et des aptitudes uniques.

L’usage à faire du babyfoot

Pourquoi et pour qui désirez-vous prendre un babyfoot ? Est-ce pour vos enfants ou pour vous divertir entre adultes ? En fonction de la réponse à cette question, vous saurez plus précisément où orienter vos recherches. Vous devrez également déterminer si le babyfoot sera installé à l’intérieur ou à l’extérieur. N’oubliez pas également de prendre en compte le niveau de jeu des futurs joueurs de votre babyfoot. Cela vous permettra de savoir s’il faut plus regarder l’aspect esthétique du babyfoot ou les accessoires qui l’accompagnent.

Le design de l’équipement

Le babyfoot que vous allez prendre doit s’accorder avec l’environnement dans lequel il sera installé (intérieur ou extérieur) ou contribuer à faire ressortir la beauté de l’endroit. Pour ce faire, déterminer au préalable l’emplacement du babyfoot. Puis relevez-en les particularités et les couleurs.

Un babyfoot personnalisable ou pas ?

La personnalisation d’un babyfoot n’est plus un rêve lointain. Grâce aux avancées technologiques, il est possible de le faire. En fonction de votre budget et de vos goûts, vous devrez donc décider d’une personnalisation du babyfoot ou pas. Si oui, alors la personnalisation doit être à quel niveau ? Au 1er niveau ou au 2e ?

Le 1er niveau de personnalisation concerne la forme des poignées, la couleur du tapis, la finition, la couleur des joueurs, la peinture, et la couleur de la main courante. Toutes les marques françaises font ce genre de personnalisation. Le 2e niveau de personnalisation concerne les entreprises ou les évènements exceptionnels. Pour ces genres d’activités, certaines marques françaises proposent d’imprimer le logo de l’entreprise dans le bois du babyfoot, sur le tapis par impression laser ou sticker ou en sérigraphie sur la structure du babyfoot.

En somme, les critères à prendre en compte dans le processus d’achat d’un babyfoot sont faciles à saisir. Ils s’étendent de la qualité du babyfoot au niveau de personnalisation, en passant par le design et l’usage qu’on désire fait du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *